En 7 semaines 3 % de graisse perdu et 1 kg de muscle en plus - Sport TrainerSport Trainer
 

Blog

En 7 semaines 3 % de graisse perdu et 1 kg de muscle en plus

J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Benoit client de sport trainer depuis septembre qui nous fait part de son expérience ainsi que de ses résultats au Coaching Collectif.

Peux-tu te présenter

Je m’appelle Benoit Bachelot. J’ai 42 ans, suis marié avec 2 enfants et suis chef d’entreprise. J’aime l’activité sportive en général et je pratique régulièrement le sport dans la limite d’un emploi du temps chargé et avec des déplacements.

Tu as commencé il y a 3 mois le coaching collectif, qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir faire appel à moi ?

Pour compléter mes entrainements de course à pieds, j’ai été intéressé par l’approche de coaching de Stéphane de Sporttrainer que j’ai connu par bouche à oreille grâce à une amie, elle-même adhérente. J’ai trouvé le plan de travail des sessions et le suivi du coach intéressant. Et il répondait bien à mon envie de ne pas faire seulement de la course à pieds. J’ai tout de suite apprécié le relationnel de Stéphane et se pédagogie et j’ai trouvé l’ambiance très sympa dès la première séance. Autant d’éléments qui m’ont rapidement décidé au départ et que j’apprécie aujourd’hui.

Est ce que tu étais sportif avant de t’inscrire au coaching collectif, que faisais-tu ? Quel est ton passé en tant que sportif?

Oui, je suis globalement sportif. Je pratique beaucoup la course à pieds et ce depuis que j’ai une dizaine d’années. Je cours 1 à 2 fois par semaine avec des sorties de 1h à 1h15 en moyenne. Je pratique aussi le ski, la voile, et le vélo occasionnellement. J’ai aussi fait beaucoup de sports collectifs (hand, volley, foot) étant jeune.

A l’issue de ton programme quels résultats as-tu obtenus ?

J’ai démarré le programme début septembre. C’était le début de mon entrainement aussi pour le marathon du Beaujolais qui a eu lieu le 22 novembre dernier. Je me suis astreint à 3 sorties de course par semaine et 1 session Sporttrainer par semaine.

J’ai associé à mon entrainement physique un régime alimentaire avec Herbalife sur les conseils de mon coach. Un régime « rigoureux » mais au final peu contraignant et plutôt « agréable » ; 1 shake de produit Herbalife avec le petit déjeuner le matin et 1 shake de proteine avec la salade+fruit de mon déjeuner le midi. Tout en ayant une vraie liberté le we et en faisant des entorses dues à des contraintes professionnelles (déjeuner d’affaires) en semaine. Au final, j’ai augmenté ma masse musculaire, perdu du poids (près de 3 kg)et je me suis musclé.

As tu fréquenté les salles de sports avant de t’inscrire au coaching collectif individualisé ? Si oui qu’elles étaient tes objectifs et quels résultats as tu obtenus ?

Oui, j’avais déjà fréquenté une salle de sport avec des machines mais sans coaching. J’avais fait cela aussi en complément d’un entrainement de course à pieds mais sans objectifs réels et sans résultats particuliers.

As tu effectué des changements dans ton alimentation ? Si oui lesquels ?

Oui, je surveille l’équilibre de mon alimentation et j’utilise une solution Herbalife comme apport protéinique à l’occasion du petit déjeuner et du déjeuner. Je profite le we et je continue à me faire plaisir.

Quels conseils pourrais tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

Je recommanderais peut-être de procéder par étape et de se fixer des objectifs réalistes pour chaque étape. Le plus important est de se faire plaisir en faisant du sport, de se faire plaisir à réussir ses objectifs sans s’infliger de « punition alimentaire » ou de « régime infernal », tout en réussissant à avoir la rigueur qui est nécessaire pour progresser. Donc savoir être régulier et endurant dans son effort sans qu’il soit démesurer. Et au final, c’est sûr, cela paie et procure de la satisfaction et du bien-être.

As tu un exercice ou format de séance que tu apprécies plus que les autres ?

J’apprécie avant tout dans les séances de coaching la diversité des exercice, le fait que nous faisons travailler tous nos muscles d’une séance à une autre et j’aime aussi la dimension cardio qui complète bien mes entrainements de course à pieds.

As tu quelque chose a ajouter ?

Il faut faire partager ses objectifs à son entourage pour être encouragé et pouvoir en discuter avec des proches attentifs.

 

Merci beaucoup à toi Benoit d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est vraiment très sympa !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *