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Super résultat après 1 mois de Coaching Collectif

J’accueille aujourd’hui pour une nouvelle interview Jean qui nous fait part de son expérience ainsi que de ses résultats au Coaching Collectif. Bravo à toi Jean pour tes efforts et continue avec la même énergie les séances comme tu sais si bien le faire!!!

Peux-tu te présenter

Je m’appelle Jean, j’ai 33 ans et j’ai deux enfants.

Tu as commencé il y a 1 mois le coaching collectif, qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir faire appel à moi ?

Cela faisait déjà plusieurs mois voire années que je ne supportais plus l’image de moi que je voyais dans le miroir. Et sur les photos je ne voyais plus que mon double menton et mon ventre qui tendait le tissu de mes chemises. Je n’était plus à l’aise pour m’habiller car je n’aime que les vêtements parfaitement ajustés qui par conséquence ne faisaient que mettre en valeur ma silhouette arrondie. Bref, je n’aimais plus mon aspect, je me sentais moins beau. Sans compter que ma résistance à l’effort et ma tonicité n’avaient plus rien à voir avec ce quelles avaient pu être par le passé. Cet été, sur la plage, j’avais honte de me mettre torse nu alors je me suis décidé à tout faire pour enfin me sentir de nouveau bien dans mon corps. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai cherché ce qu’il y avait de plus efficace pour atteindre mes objectifs. En parcourant longuement le net, j’ai découvert cette discipline. Un ami à moi est adepte du CrossFit qui est finalement assez proche du Circuit Training que tu enseignes et m’a vivement recommandé ce type d’activités pour parvenir à mes fins

Est ce que tu étais sportif avant de t’inscrire au coaching collectif, que faisais-tu ? Quel est ton passé en tant que sportif?

En fait, j’ai très longtemps dû maintenir mes capacités physiques au mieux en raison de mon activité professionnelle très exigeante. Mes activités sportives étaient essentiellement des sports d’endurance, du renforcement musculaire et des sports collectifs. Mais j’ai rejoint un poste de direction il y a 5 ans, et je me suis lentement laissé aller. C’était tellement plus facile de ne rien faire. Et comme je suis bon vivant, sans surprise j’ai fini par prendre de plus en plus de poids. Je me suis ramolli et j’ai pris 12 kg. J’ai perdu du muscle et pris beaucoup de gras.

A l’issue de ces 4 semaines de ton programme quels résultats as-tu obtenus ?

Les résultats obtenus sont de plusieurs ordres: tout d’abord, j’ai rapidement regagné en tonicité. Ensuite, j’ai vu mes joues commencer à se creuser, ma taille s’affiner. Les gens ont commencé à me dire que j’avais minci. Les gens sont souvent des juges implacables, surtout dans mon milieu, donc c’était agréable de voir que mes efforts avaient commencé à fonctionner. Enfin, juge ultime, ta balance à impédancemètre: en 4 semaines, à raison de 3 séances par semaine aditionnées à une amélioration de mon régime alimentaire, j’ai perdu 3 kg tout en ayant gagné 2,4 kg de muscles. Je suis encore plus motivé qu’au début.

As tu fréquenté les salles de sports avant de t’inscrire au coaching collectif individualisé ? Si oui qu’elles étaient tes objectifs et quels résultats as tu obtenus ?

Non, je ne m’étais pas inscrit dans une autre salle de sport avant de venir chez toi. En fait, il y a quelques mois j’ai fait le tour des salles de la région. Mais je cherchais des séances coachées, et la plupart ne propose plus que des séances vidéo et ça ne m’intéresse pas. Autant rester chez moi et regarder des cours sur YouTube. Et puis l’esprit salle de muscu où tout le monde se regarde et compare ses “performances” aux autres, ça ne m’intéresse pas du tout. Je ne fais pas de sport pour en mettre plein la vue aux autres, j’en fais pour me sentir bien dans mon corps.

As tu effectué des changements dans ton alimentation ? Si oui lesquels ?

Comme tu le sais, lorsque j’ai commencé les cours j’étais plutôt opposé à changer mon alimentation. Et puis rapidement, pour optimiser mon énergie pendant les séances et surtout ma récupération après exercices, j’ai commencé à adapter mes apports. Notamment, j’ai augmenté la part de protéines dans mon alimentation, diminué les glucides et l’alcool, et je me suis habitué à prendre une collation vers 17h. Sur tes conseils je m’autorise une fois par semaine un “jour de triche” pendant lequel je me régale de tout ce qui me fait envie, sans restrictions. Comme tout cela n’est pas vraiment un régime mais plutôt une réadaptation alimentaire, je ne connais pas la sensation de faim, ni la privation. Je pense que c’est important pour pouvoir tenir dans le temps.

Quels conseils pourrais tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

Allez-y à fond! Ne faites pas dans la demi-mesure. Fixez vous un objectif et mettez le paquet pour y parvenir. Ce n’est pas avec un footing de temps à autre pour vous donner bonne conscience que vous allez reprendre votre destinée en main. Je suis passé par là, ça n’a pas fonctionné. Mais depuis que je consacre une partie de mon temps à atteindre mon but (moins de 3h par semaine, ce qui est finalement peu en soit) je vois enfin des résultats. Et des résultats rapides, c’est ce qui nous motive tous à poursuivre nos efforts.

As tu un exercice ou format de séance que tu apprécies plus que les autres ?

Les plus durs: les supersets et les Tabata. En fin de séance s’entremêlent le soulagement que le cours soit enfin fini, la production d’endorphine qui apaise le corps et la satisfaction que l’on a fait un gros pas de plus vers nos objectifs.

As tu quelque chose a ajouter ?

Je voulais te remercier de toujours être exigeant avec nous. Je sais que sans quelqu’un toujours derrière moi pour me rebooster constamment pendant la séance, ma motivation diminuant avec la fatigue qui s’installe, mes séances seraient moins efficaces.

 

Merci beaucoup à toi Jean d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est vraiment très sympa!

 

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