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Témoignage de philippe après 3 mois de Coaching Collectif

J’accueille aujourd’hui pour une nouvelle interview Philippe qui nous fait part de son expérience ainsi que de ses résultats au Coaching Collectif. Bravo Philippe pour tes efforts et continue avec la même énergie les séances comme tu sais si bien le faire!!!

Peux-tu te présenter ?valider

Salut, je m’appelle Philippe, j’ai 39 ans suis marié et père de 3 enfants.

Tu as commencé il y a 3 mois le coaching collectif, qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir faire appel à moi ?

Je recherchais une deuxième activité sportive qui ne soit pas trop contraignante au niveau des horaires et de l’organisation. Une activité qui me permettait de me maintenir en forme et surtout qui me donne plus de tonicité musculaire.
Ma femme s’était inscrite depuis plusieurs mois et m’avait vanté les mérites de ce cours. J’ai donc tout naturellement essayé et depuis ça me convient parfaitement.

Est ce que tu étais sportif avant de t’inscrire au coaching collectif, que faisais-tu ? Quel est ton passé en tant que sportif?

En fait je n’ai pas vraiment de passé sportif. J’ai toujours été attiré par les sports d’équipe ou de groupe mais ne me suis jamais réellement inscrit à une activité sur la durée. Ce que j’aime c’est le mélange entre effort et détente.
Depuis 2 ans je pratique avec des amis le Rubgy touch (sans contact) qui m’a déjà permis de me remettre en forme d’une manière ludique. C’est essentiellement des courses et des accélérations. Ça m’a déjà permis de retrouver une certaine dynamique. La limite c’est que je n’ai qu’une séance d’une heure par semaine. Et j’ai rapidement atteins un palier au-delà duquel je n’ai plus progressé.

A l’issue de ces 3 mois de ton programme quels résultats as-tu obtenus ?

Pour l’instant c’est essentiellement au niveau de la tonicité que je sens un vrai résultat et plus particulièrement au niveau des jambes. Je sens que mes muscles se sont raffermis et que j’ai beaucoup plus d’explosivité. Après chaque séance on sent très précisément les zones qui ont travaillées…. Et parfois pendant plusieurs jours !
Le deuxième point important, est au niveau de la forme. Après ma séance du samedi, je suis en forme tout le week-end sans coup de barre de mi-journée. Au bout du compte je fais beaucoup plus de choses pendant mes week end.

As tu fréquenté les salles de sports avant de t’inscrire au coaching collectif individualisé ? Si oui qu’elles étaient tes objectifs et quels résultats as tu obtenus ?

De temps en temps je vais en salle, mais c’est assez rare. Du coup rien de suffisamment régulier pour amener quelques résultats que ce soit. Mon problème c’est que je trouve ça très ennuyeux…

As tu effectué des changements dans ton alimentation ? Si oui lesquels ?

Pas pour l’instant (là j’ai plus de mal !). Mais il faut que je me fixe des objectifs à ce niveau-là. On pourra peut-être en rediscuté d’ici quelques mois !

Quels conseils pourrais tu donner à ceux qui n’ont pas le corps qu’ils désirent ou qui n’ont pas les résultats espérés ?

De ce que j’ai pu constater 2 séances de sports intenses bien réparties dans la semaine permettent vraiment d’avoir des 1er résultats très rapidement. Dans mon cas ce n’est que 2 x 1 heure ce qui en soit n’est pas grand-chose mais qui a été payant rapidement.
Ma principale contrainte est le temps que je peux allouer au sport. J’ai un emploi du temps chargé, avec pas mal de déplacements professionnels ce qui ne facilite pas la régularité.
Donc le seul conseil que je peux donner à ceux qui sont dans mon cas (temps limité) et qui souhaitent se remettent en forme, est de se trouver 2 activités « efficaces » reparties en 2 x 1h sur la semaine.
J’ai aussi discuté avec des personnes inscrites au coaching collectif qui me décrivent la même chose. Des résultats très rapide avec une séance par semaine, puis au bout de quelques mois, le passage sur 2 voire 3 séances par semaines pour arriver à un résultats beaucoup plus durable et satisfaisant.
Attentions, les 2-3 premières séances vont être dures….. mais payantes.

As tu un exercice ou format de séance que tu apprécies plus que les autres ?

D’une manière générale, ce que j’apprécie le plus c’est le côté modulable des exercices. On est libre d’adapter son niveau d’effort comme on veut. On peut ainsi se placer toujours à sa limite maximum ce qui donne vraiment le sentiment de progresser rapidement.
Maintenant, recherchant vraiment la tonicité, j’aime beaucoup les séances très rythmées avec peu de temps de pose. Quand ça commence vraiment à bruler, qu’on se sent toujours proche de sa limite, que l’on croit qu’on n’arrivera pas à terminer.
Depuis la rentrée, j’ai senti un changement de rythme, c’est bon signe, j’espère que ça va continu comme ça, palier par palier.
Comme dit le coach ;-) d’ici juin vous allez voir, vous allez tenir 3 fois plus longtemps les temps de travail, avec un repos 2 x plus court …..

As tu quelque chose a ajouter ?

Pour conclure, ce qui me plait c’est le côté efficace de la méthode. Pas de problème de motivation, quand la séance commence, on est directement dans le rythme et on sent les bénéfices très rapidement. Le coaching, permet d’avoir les mouvements, positions et timing parfaits. On n’a qu’à se concentrer sur son effort.

Merci beaucoup à toi Philippe d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et de partager ton expérience, c’est vraiment très sympa!

Sort de ta zone de confort ,Récupère et Recommence !

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